Etude

La Ville assure, sous sa responsabilité, l’organisation de l’activité « Étude & Loisirs » dans les écoles élémentaires les lundis, mardis et jeudis pour les enfants du CE1 au CM2.

Cette activité ne concerne pas les enfants de CP. Cependant, après les vacances d’automne et sur avis du directeur d’école, il peut être proposé à votre enfant de s’y inscrire. Un formulaire vous sera alors remis par le directeur d’école afin de le présenter à la DAE et faire l’inscription. Aucun enfant de CP ne pourra être inscrit sans ce formulaire.

Ce temps d’accueil permet aux enfants d’apprendre leurs leçons au calme dans une salle de classe et d’accéder ensuite à l’accueil de loisirs .
La partie « Etude » est confiée en priorité aux enseignants volontaires des écoles ou à des intervenants formés par les enseignants. Elle se déroule dans les locaux de l’école de la n de la classe jusqu’à 17h30.

L’activité se compose d’un temps de goûter fourni par la Ville, d’une petite récréation, d’un temps d’étude puis d’un temps d’accueil de loisirs.
A l’issue de ce temps, à partir de 17h30, les enfants peuvent soit partir seuls s’ils en ont l’autorisation, soit profiter du temps de « Loisirs » jusqu’à 19h00 ou à l’arrivée de la personne autorisée sur la fiche enfant-famille.

L’ « Etude & loisirs » a son propre règlement intérieur dont les enfants et parents sont signataires. Il vous sera remis à la rentrée scolaire.