Absences

L’admission à l’école élémentaire implique la fréquentation régulière des cours et l’obligation, pour chaque élève, de participer à toutes les activités correspondant à sa scolarité organisées par l’école et d’accomplir les tâches qui en découlent.

Les familles sont tenues de faire connaître le plus rapidement possible à la directrice de l’école le motif et la durée de l’absence de leur enfant. A défaut, la directrice intervient auprès du responsable légal de l’enfant afin d’obtenir ces informations qui devront être confirmées par écrit.

Des autorisations d’absence sont accordées par la directrice à la demande écrite des familles, pour répondre à des obligations de caractère exceptionnel (accord de l’IEN pour des autorisations de plus d’une semaine).

En cas d’absence restée sans justification, égale ou supérieure à quatre demi- journées consécutives ou non, au cours d’une période d’un mois, la directrice en rend compte au Directeur Académique sous couvert de l’IEN.

Pour contacter l’école, vous pouvez appeler au 01 30 56 28 66, envoyer un mail 0780907m@ac-versailles.fr ou utiliser le formulaire de contacter ci-dessous.